Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

UNE SEMAINE DE : Covers - J4

par Gabonia Maria Madeus

publié dans Une semaine , Covers

Jeudi. Hey, c'est bientôt le week-end !

Je suis tombée amoureuse de cette reprise instantannément. La voix douce et grave du chanteur va parfaitement avec le ton de la chanson originale. La guitare est agréable à écouter, et elle ne couvre pas la voix. C'est une chanson qui me calme, que j'écoute le soir à la lumière des bougies. Il y a énormément de sensibilité dans cette reprise. On sent que le chanteur interprète vraiment la chanson comme il la ressentie, ou la ressent.

Bien sûr, c'est très éloigné de la version originale, mais pas tant que ça. J'ai l'impression qu'on ne perd rien à l'esprit de la chanson des Beatles, mais qu'on gagne en douceur et en tendresse. Et la manière dont il est filmé en train de chanter dans sa voiture me donne l'impression d'assister un à petit moment privé, presque comme si je dérobais un moment précieux et particulier. Et c'est agréable.

POUR INFO :

In My Life est une chanson des Beatles, écrite et composée par John Lennon avec l'aide de Paul McCartney. Elle figurait sur l'album Rubber Soul sorti en 1965. La chanson a été classé au 23e rang des 500 plus grandes chansons, liste publiée par le magazine Rolling Stone en 2003.

(source Wikipédia)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article